Cet article date de plus d'un an.

Livraison de secrets industriels à la Chine et la Russie : quatre personnes mises en examen en mars à Paris

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet national antiterroriste pour des soupçons de livraison de secrets industriels à la Chine et la Russie. En mars dernier, deux Français et deux Chinois ont été mis en examen.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Deux Français et deux Chinois ont été mis en examen en mars. (SANDRINE MARTY / HANS LUCAS / AFP)

Deux Français et deux Chinois ont été mis en examen le 24 mars dernier à Paris pour des soupçons de livraison de secrets industriels à la Chine et la Russie, a appris jeudi 27 juillet franceinfo de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

>> La Russie et la Chine mènent des exercices militaires conjoints en mer du Japon

Le directeur général d'Ommic figure parmi ces personnes mises en examen. L'entreprise, basée dans le Val-de-Marne, est un fleuron français des semi-conducteurs, ces puces électroniques surpuissantes qui intéressent notamment les armées. 

Parmi ces quatre personnes, toutes placées sous contrôle judiciaire, deux sont notamment poursuivies pour "livraison à une puissance étrangère de procédés, documents ou fichiers de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation".

L’information judiciaire ouverte par le parquet national antiterroriste porte sur des soupçons d’exportations illégales en contrebande, d’association de malfaiteurs, de faux et usage de faux, et d’abus de biens sociaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.