Michel Neyret : "C’est la fin d’une dure épreuve qui a marqué ma vie pendant 5 ans", "je vais pouvoir revivre une vie différente"
L'ex-commissaire Michel Neyret a été condamné mardi à deux ans et demi de prison ferme pour corruption par le tribunal correctionnel de Paris. "C’est la fin d’une dure épreuve qui a marqué ma vie pendant cinq ans maintenant je pense que je vais pouvoir revivre une vie différente", a-t-il indiqué à sa sortie du tribunal à France Info.
Cette décision "est une satisfaction parce que je ne retournerai pas en prison", a ajouté l’ancien numéro deux de la PJ lyonnaise car il a déjà effectué huit mois de détention provisoire et que sa peine est aménageable. "Quel que soit le jugement qui aurait été prononcé, je n’aurais pas fait appel", a précisé Michel Neyret.
L'ex-commissaire était poursuivi pour avoir fourni des informations confidentielles à des membres du milieu lyonnais, présentés comme des indicateurs en échange d'avantages mais aussi d'avoir fait des prélèvements dans les saisies de stupéfiants pour rétribuer des informateurs. "Je ne les [les faits-ndlr] conteste pas", a assuré Michel Neyret mardi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.