Michel Polnareff attaque Cetelem et propose de parodier le patron de la BNP
A son retour des Etats-Unis, le chanteur a été "horrifié" en découvrant son sosie dans une pub pour Cetelem.
"Non mais c'est dingue, t'es son portrait craché." La performance du sosie de Michel Polnareff dans la pub Cetelem n'a pas fait rire l'original. Lundi 13 avril, le chanteur a assigné en justice la marque de crédit à la consommation, s'estimant "ridiculisé" par ses spots télévisés.
Le chanteur, qui vit aux Etats-Unis, aurait été alerté récemment de l'existence de ces spots à l'occasion de son retour en Europe, pour finaliser son prochain album, selon un membre de son entourage. "Il a été horrifié, cela porte atteinte à son image de marque, à sa carrière, à sa considération, cela le déshonore", a estimé son avocate, Me Viviane Simon, ajoutant qu'on "peut faire de la parodie et de la caricature, mais jamais à des fins commerciales".
Un sosie du patron de la BNP dans son prochain clip ?
L'auteur de La poupée qui fait non a saisi le tribunal de grande instance de Paris pour "obtenir réparation de son atteinte au droit à l'image", a indiqué son avocate, confirmant une information du Figaro. Michel Polnareff réclame "un million d'euros" à la BNP Paribas Personal Finance, qui gère la marque Cetelem, et à l'agence de publicité TBWA. La société Cetelem, jointe par l'AFP, n'a pas souhaité "faire de commentaire tant qu'elle n'a pas pris connaissance de l'assignation".
Soucieux de montrer qu'il a aussi le sens de l'humour, Michel Polnareff a lancé un défi au patron de BNP Paribas par la voix de son attaché de presse, relève L'Obs. "Pour mon prochain clip, je prendrais bien un sosie du patron de la BNP. Je le mettrais sur un chariot, les mains dans le béton et le cul en l'air !" suggère le chanteur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.