Ministère de la Défense : l'attribution du marché fait l'objet d'une information judiciaire pour "corruption"
En février dernier, c'est le groupe Bouygues qui a été choisi par le gouvernement pour réaliser le chantier de construction du nouveau ministère de la Défense, près de la place Balard dans le XVe arrondissement de Paris.
Selon le Canard Enchainé, l'attribution de ce marché fait depuis cette date l'objet d'une information judiciaire pour corruption et trafic d'influence. A l'origine de cette affaire selon l'hebdomadaire satirique, une information anonyme qui aurait permis à la police financière de découvrir qu'un cadre dirigeant de Bouygues aurait obtenu d'un haut fonctionnaire le cahier des charges du projet.
Commentaire d'un porte-parole du géant du BTP ce soir auprès de l'AFP : "Le groupe Bouygues n'est pas informé de cette procédure et ne souhaite pas faire de commentaires dans l'immédiat ".
Le ministre de la Défense, Gérard Longuet, affiche lui une "sérénité totale" : "Je crois qu'il y a une dizaine de commissions rassemblant
une centaine de personnes qui ont travaillé sur ce projet, tout
est connu, tout est sur la table et je pense que le ministère
est d'une sérénité totale".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.