Mort de Rémi Fraisse : Cazeneuve dénonce "l'instrumentalisation politique d'un drame"
"Tous les moyens sont mobilisés pour faire en sorte que la vérité advienn e" a affirmé Bernard Cazeneuve. Et le ministre de l'Intérieur a insisté sur les violences 'inacceptables "sur le site depuis le début du mois de septembre qui ont fait l'objet selon lui de 81 procédures.
A LIRE AUSSI ►►► Cécile Duflot sur Rémi Fraisse : une "tache indélébile sur l'action du gouvernement"
"Il appartient à chacun qui porte la parole publique d'etre responsable et d'être dans la retenue. Je vois beaucoup d'accusations alors même que les enquêtes sont en cours. Un certain nombre de propos tenus ce matin sont des propos qui m'ont choqué et relèvent d'une instrumentalisation politique sans vergogne d'un drame. Cela n'est pas acceptable et doit être condamné avec la plus grande fermeté".
Et Bernard Cazeneuve a ainsi critiqué les propos de José Bové, "qui accuse sans savoir alors même qu'il sait qu'il y a eu des violences. Ses propos sont indignes et relèvent de l'instrumentalisation politique d'un drame".
Sur BFM-TV ce matin, José Bové a accusé directement Bernard Cazeneuve : "J'accuse le ministre de l'Intérieur d'avoir mis délibérément des gendarmes pour garder une zone dévastée sans aucun engin (de chantier) uniquement pour créer de la tension".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.