Cet article date de plus d'un an.

Pyrénées-Atlantiques : un homme de 30 ans mis en examen pour le viol d'une octogénaire

Son ADN étant dans les fichiers de la police, il a "matché" avec les indices relevés par les enquêteurs, selon les informations de France Bleu Béarn Bigorre mardi. 

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Béarn Bigorre
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Orthez (Pyrénées-Atlantiques). (GOOGLE MAPS)

Un homme âgé de 30 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire mardi 17 janvier pour le viol d'une femme âgée de 86 ans à Orthez (Pyrénées-Atlantiques), indique France Bleu Béarn Bigorre. Près de deux semaines après les faits dénoncés, l'octogénaire, malade et diminuée, est toujours hospitalisée.

Le 3 janvier dernier, alors que sa chaudière ne fonctionnait plus, l'octogénaire était sortie de chez elle pour aller trouver de l'aide chez un de ses voisins. En chemin, elle a croisé le suspect qui s'est proposé de l'aider et qu'elle a donc fait entrer chez elle.

Le profil de ce suspect intrigue, alors que l'instruction ne fait que commencer. Ce célibataire qui travaille, a certes un petit casier judiciaire, mais sans passé de délinquant sexuel, note France Bleu Béarn Bigorre. C'est quand même son passé qui l'a confondu. Son ADN étant dans les fichiers de la police, il a donc "matché" avec les indices relevés par les enquêteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.