Cet article date de plus de trois ans.

Tours : l'acheteur d'un viager renvoyé aux assises pour l'assassinat de l'ancienne propriétaire

L'enquête sur la mort d'une nonagénaire qui avait mis son logement en viager vient de conclure à un assassinat.

Article rédigé par franceinfo, avec France Bleu Touraine
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La salle du tribunal de Tours qui accueille la cour d'assises d'Indre-et-Loire (BORIS COMPAIN / FRANCE-BLEU TOURAINE)

L'acquéreur d'un viager est renvoyé aux assises d'Indre-et-Loire pour l'assassinat de l'ancienne propriétaire du logement, retrouvée morte à l'âge de 90 ans, rapporte ce vendredi France Bleu Touraine. Le juge d'instruction en charge de l'enquête vient de conclure à un assassinat.

Étouffée avec des madeleines

Résidente d'un Ehpad de Tours, la propriétaire a été retrouvée inanimée dans sa chambre, étouffée par des madeleines, le 13 mai 2019. Pour le procureur de la République de Tours Grégoire Dulin, cette femme "ne pouvait pas avaler toute seule ce type de gâteau. Cet homme a provoqué le décès de cette personne à des fins purement économique, c'est à dire qu'il voulait s'emparer de son bien pour mener son propre projet immobilier".

Incarcéré depuis près de deux ans, le suspect âgé de 62 ans clame son innocence. Il s'agit d'un ancien pompier de Paris qui était sur le point de prendre sa retraite au moment des faits incriminés. Ses quatre demandes de remise en liberté lui ont été refusées. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité lors du procès, qui devrait avoir lieu à la fin de l'année 2021 ou au début de 2022.

Pour l'avocat de l'auteur présumé, son client est injustement désigné. Regrettant le manque d'investigations notamment sur le fonctionnement de l'Ehpad, Maître Adel Benjador assure que des "éléments pourraient expliquer ce décès malheureux, à commencer par un accident bête".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.