Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Bébés échangés : près de deux millions d’euros d’indemnités

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Bébés échangés : près de deux millions d’euros d’indemnités (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après dix ans de procédure, la justice a rendu sa décision mardi 10 février. Dans l'affaire des bébés échangés à la naissance, la justice donne raison aux familles. Ainsi, les deux familles se partageront 1,88 million d'euros.

Deux mois après le début du procès, l’affaire des bébés échangés à la naissance trouve son épilogue. Les deux familles se partageront près de deux millions d’euros.

"Après tant d’années, l’erreur est enfin reconnue, moi je suis lavée de tout, je n’ai plus de raison de me sentir responsable de quoi que ce soit ; c’est une reconnaissance qui est un grand soulagement", explique Sophie Serrano, une des deux mamans concernées, au micro de France 3.

Aucun salarié de la maternité condamné

Dans la nuit du 8 au 9 juillet 1994, dans une clinique de Cannes (Alpes-Maritimes), deux bébés placés en couveuse sont échangés par une puéricultrice.

La clinique a été reconnue responsable par la justice. La clinique et les assurances devront verser 400 000 euros par enfant, 900 000 euros aux parents et 180 000 euros aux frères et sœurs, mais aucun salarié de la maternité n'a été condamné à titre individuel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.