La maire de Paris ne veut plus des cadenas sur le pont des Arts
Anne Hidalgo a demandé à son premier adjoint chargé de la Culture de mettre fin à ce phénomène. Le poids des cadenas met en effet en péril la sécurité du pont.
Ils sont accrochés en signe d'amour éternel. Les cadenas suspendus sur le pont des Arts, à Paris, vont bientôt disparaître. Dans une feuille de route révélée mercredi 28 mai par Le Parisien, la maire de la capitale, Anne Hidalgo (PS), demande à son premier adjoint chargé de la Culture, Bruno Julliard, de "proposer des alternatives artistiques, solidaires et écologiques" à ces cadenas.
Une pétition pour le retrait des objets métalliques
Depuis plusieurs mois, ces petits objets métalliques menacent la structure. A terme, la passerelle pourrait s'écrouler sous leur poids. Les cadenas sont donc devenus un vrai problème de sécurité à gérer pour les services de la ville de Paris. A tel point que des défenseurs du patrimoine commun ont lancé un appel, en mars, contre cette tradition, indique France 24. Une New-Yorkaise s'est ainsi directement adressée à Anne Hidalgo pour lui demander le retrait de ces cadenas. Sa lettre ouverte, en forme de pétition, avait recueilli 6 817 signatures mercredi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.