Cet article date de plus de neuf ans.

La maison de services au public ramène Pôle emploi, La Poste et la Caf dans les zones rurales

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La maison de services au public ramène Pôle emploi, La Poste et la Caf dans les zones rurales
La maison de services au public ramène Pôle emploi, La Poste et la Caf dans les zones rurales La maison de services au public ramène Pôle emploi, La Poste et la Caf dans les zones rurales (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le gouvernement souhaite maintenir les services au public dans les zones rurales. France 2 est partie à Fayence où une maison de services au public a déjà été mise en place.

Le gouvernement a annoncé mercredi 24 juin qu'il voulait accélérer la création de services au public. L'idée est de maintenir dans les zones rurales des antennes de La Poste, de Pôle emploi et divers organismes sociaux. Certaines municipalités ont déjà sauté le pas depuis longtemps. À Fayence, dans le Var, le bâtiment est même devenu un pôle d'attraction.

Déjà menacée

Au pied du vieux village provençal, deux bureaux sont partagés par plus d'une dizaine de partenaires. Cet espace, les organismes en bénéficient gratuitement. C'est la mairie qui fournit les locaux et les agents d'accueil. Mais ça ne suffit pas toujours. L'année dernière, la Caf a plié bagage et maintenant c'est Pôle emploi qui voudrait réduire ses coûts. "La maison de services au public, un modèle appelé à se multiplier et pourtant déjà menacé par de nouvelles économies", conclut le journaliste de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.