Cet article date de plus d'onze ans.

La mortalité sur les routes en très forte baisse en mai

Le nombre de morts sur les routes a baissé d'un peu moins de 30% au mois de mai par rapport à 2012, a annoncé lundi la Sécurité routière. Une mauvaise météo, la crise et l'annonce de nouveaux radars seraient à l'origine de ce bon résultat. Ce mois de mai est le moins meurtrier sur les routes depuis 1948.
Article rédigé par Damien Brunon
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Au mois de mai 2012, 226 personnes sont mortes sur les routes de France. Un chiffre bien meilleur que celui de mai 2012, où 321 personnes étaient décédées. Une baisse "exceptionnelle" de 29,5%, a annoncé lundi la Sécurité routière.

Le mauvais temps, la crise, l'annonce de l'entrée en vigueur de nouveaux radars mobiles sont autant de raisons pour expliquer ces chiffres selon l'administration. Les résultats sont d'autant plus positifs que le nombre de blessés sur la route a également baissé d'un peu plus de 10%.

Ces chiffres suivent en tout cas la tendance amorcée depuis une dizaine d'année de baisse perpétuelle du nombre de morts sur les routes. Ce mois de mai est le moins meurtrier sur les routes depuis 1948.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.