Cet article date de plus de neuf ans.

Le camp de migrants situé près de la gare d'Austerlitz évacué

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le camp de migrants situé près de la gare d'Austerlitz évacué
Le camp de migrants situé près de la gare d'Austerlitz évacué Le camp de migrants situé près de la gare d'Austerlitz évacué (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

La police a évacué, ce jeudi 17 septembre au matin, le camp de migrants qui était installé le long de la Seine, près de la gare d'Austerlitz à Paris. Lilya Melkonian, de France 2, se trouvait sur place.

Peu après 8 heures jeudi 17 septembre, l'évacuation de ce camp de migrants installé depuis près d'un an était presque terminée. Elle s'est déroulée dans le calme. Les migrants sont accompagnés non seulement par les forces de l'ordre, mais aussi par des associations. Ils ont donc pu ranger leurs affaires, plier leurs tentes et préparer leurs sacs dans de bonnes conditions. Ils sont actuellement en route vers des cars qui vont les accompagner vers des centres d'hébergement.

Une vingtaine de centres aménagés à Paris

La Ville de Paris a aménagé au total une vingtaine de centres d'hébergement. Il s'agit souvent d'anciens bureaux, ou encore d'anciens hôtels. Les migrants vont pouvoir y rester à peu près pendant un mois, le temps d'effectuer leur demande d'asile en France. Il s'agit principalement de migrants en provenance du Soudan et de l'Érythrée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.