Chants homophobes lors du match Lens-Valenciennes : la commission disciplinaire de la LFP va "se saisir du dossier"
L'association Rouge Direct avait interpellé la LFP dans une vidéo filmée lors du match entre Lens et Valenciennes, vendredi, où on peut entendre des personnes du public chanter des injures homophobes.
Après des chants homophobes proférés lors du match de Ligue 2 Lens-Valenciennes vendredi 12 avril, la commission disciplinaire de la Ligue de football professionnelle va "se saisir du dossier" et réfléchit à d'éventuelles recours judiciaires, a appris franceinfo auprès de la LFP lundi 15 avril,
Nouveau chant homophobe @RCLens @VAFC :
— Rouge Direct (@RougeDirect) 13 avril 2019
La @LFPfr doit maintenant agir !
Le « capo » lensois hurle à plusieurs reprises: «Oh VA [Valenciennes] bande de pédés !», incite les supporters à reprendre ces injureshttps://t.co/BPenin7Ibp@stop_homophobie @CCastaner @RoxaMaracineanu
Contactée par franceinfo, l'association Rouge Direct, qui a interpellé la Ligue, demande que des sanctions soient prises envers ces supporters lensois. Ils ont été filmés en train de chanter "Oh VA [Valenciennes] bande de pédés". La vidéo avait été publiée vendredi sur Youtube.
La commission disciplinaire de la LFP doit se réunir mercredi soir, comme toutes les semaines. L'association Rouge Direct espère des mesures qui fassent "jurisprudence" sur la lutte contre l'homophobie dans les stades de football.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.