Policiers : des manifestations pour protester contre de mauvaises conditions de travail
Plusieurs associations de policiers manifestent ce samedi 16 septembre pour protester contre la dégradation de leurs conditions de travail.
Dans cette voiture de police, un gyrophare qui ne fonctionne pas. La scène se passe à Paris en pleine intervention. Ici, une énorme fuite d'eau dans un commissariat au milieu des ordinateurs et des prises électriques. Des murs défraîchis, des fils dénudés au plafond. Ces images ont été prises par des policiers eux-mêmes, elles témoignent des difficultés auxquelles ils disent être confrontés. Pour dénoncer ces conditions de travail, des policiers et leurs compagnes ont décidé de manifester.Ces images le montrent, l'état de certains véhicules laisse à désirer.
5000 personnes attendues
Dans cet autre commissariat, huit véhicules sur dix étaient en panne en même temps il y a quelques mois. Et quand ils roulent, c'est parfois dans un très mauvais état. Certains affichent plus de 500 000 kilomètres. Tristesse, colère, honte, de nombreux policiers déplorent ces conditions de travail et les conditions d'accueil du public. Dans sept villes françaises, les associations espèrent mobiliser au moins 5000 personnes dans l’après-midi du samedi 16 septembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.