Blocage de Sciences Po Paris : les évacuations de la voie publique ont commencé et se déroulent dans le calme

La préfecture de police de Paris fait évacuer la voie publique devant le bâtiment de Sciences Po.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'entrée de Sciences Po Paris. (VINCENT ISORE / MAXPPP)

Les évacuations des manifestants pro-Palestiniens sur la voie publique ont commencé et se déroulent dans le calme, constate, vendredi 26 avril au soir, un journaliste de franceinfo présent près de Sciences Po Paris. Ces évacuations sont faites à la demande de la préfecture de police de Paris. "Compte tenu des troubles à l'ordre public, la préfecture de police fait évacuer la voie publique et non Sciences Po", précise la préfecture de police à franceinfo.

Des CRS sont présents des deux côtés de la rue et font évacuer la voie publique par grappes de quelques dizaines de manifestants. Les évacuations se déroulent dans le calme. Des manifestants pro-Palestiniens sont toujours assis par terre et entonnent des slogans.

Il n'y a pas, à l'heure actuelle, d'évacuation des locaux de Sciences Po, certains manifestants sont toujours visibles aux fenêtres. Cette mobilisation d'étudiants pro-Palestiniens perturbe depuis mercredi le bon fonctionnement de l'école. Les militants qui se mobilisent dans et en dehors de Sciences Po ont fait face à des manifestants pro-Israël. Une bousculade a eu lieu entre partisans des deux camps. Les forces de l'ordre se sont alors positionnées pour séparer les deux groupes et évacuer les manifestants pro-Israéliens, vers 18 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.