Cet article date de plus de sept ans.

Le plus : les violences homophobes dénoncées aux Pays-Bas

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le plus : les violences homophobes dénoncées aux Pays-Bas
Le plus : les violences homophobes dénoncées aux Pays-Bas Le plus : les violences homophobes dénoncées aux Pays-Bas (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

L'agression d'un couple homosexuel a suscité une vague d'indignation aux Pays-Bas, où de nombreux hommes se sont photographiés main dans la main pour dénoncer les violences.

Aux Pays-Bas, un couple gay qui se tenait la main a été agressé en pleine rue. Pour dénoncer l'homophobie, des initiatives se multiplient sur les réseaux sociaux, relayées par certains hommes politiques, comme le leader d'un parti arrivé main dans la main avec un collègue à une réunion du gouvernement. "Unissons-nous ! Disons stop à la violence contre les homosexuels", clame-t-il en légende de sa photo postée sur Twitter.

Le mariage homosexuel autorisé depuis 16 ans

L'initiative a été suivie dans les entreprises, dans les hôpitaux. Un club de football a aussi tenu à montrer qu'il tourne le dos à la violence homophobe. Message identique de la part de la police de Rotterdam. Un révérend et un pasteur ont aussi montré l'exemple. Les Pays-Bas sont le premier pays à avoir autorisé le mariage homosexuel il y a seize ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.