: Vidéo De violentes échauffourées ont éclaté après la manifestation contre le mariage pour tous
La manifestation contre le mariage pour tous a rassemblé entre 150 000 et "plus d'un million" de manifestants à Paris, dimanche. Après la dispersion, quelques centaines de personnes ont défié les CRS.
De violentes échauffourées ont éclaté, dimanche 26 mai, en marge de la manifestation contre le mariage pour tous, sur l'esplanade des Invalides à Paris. Les heurts, qui ont duré plus de deux heures, ont éclaté après la dispersion du cortège, lorsque les forces de l'ordre ont fait évacuer les lieux.
Quelques centaines de fauteurs de troubles ont alors défié les forces de l'ordre une partie de la soirée à coups de jets de bouteilles, de pavés, de barres de fer et de fumigènes, aux cris de "dictature socialiste", "journalistes collabos", "la France aux Français", "Hollande ta loi on n'en veut pas", mais aussi "tous des fils d'hétéros" et "A bas les Francs Mac'".
La police a interpellé 293 personnes, dont 231 ont été placées en garde à vue. La majorité de ces gardes à vue, environ 200, concerne des personnes interpellées aux Invalides.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.