Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Mariage pour tous : "Vouloir abroger la loi, c'est rouvrir des plaies", selon NKM

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Mariage pour tous : "Vouloir abroger la loi, c'est rouvrir des plaies", selon NKM (I-TELE)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Nathalie Kosciusko-Morizet s'est opposée à une éventuelle abrogation de la loi Taubira, promise par Nicolas Sarkozy, lors d'un entretien sur i-Télé.

La loi Taubira continue de diviser à l'UMP. Nathalie Kosciusko-Morizet, invitée d'i-Télé dimanche 23 novembre, s'est prononcée contre une réécriture ou une abrogation du mariage pour tous. Nicolas Sarkozy a annoncé une semaine plus tôt qu'il comptait "réécrire de fond en comble" la loi, s'il revenait au pouvoir. 

"C'est un point de désaccord avec Nicolas Sarkozy"

"Je n'ai pas aimé la façon dont François Hollande a cherché à cliver le pays, et je n'aurais pas fait cette loi exactement comme ça a précisé Nathalie Kosciusko-Morizet. Mais maintenant qu'elle est faite, je trouve que c'est rouvrir des plaies que de remettre perpétuellement cet ouvrage sur le métier. C'est un point de désaccord avec Nicolas Sarkozy".

La députée de l'Essonne a en outre estimé que "ceux qui ont des coquetteries en disant 'on va un peu réécrire mais pas complètement abroger' ne sont pas très clairs, parce que c'est sensiblement la même chose". Et de conclure qu'il "ne faut pas toucher" à la loi sur le mariage pour tous. Quelques jours plus tôt, c'était cette fois Alain Juppé qui s'était opposé à une abrogation de la loi Taubira, rappelle France 3 Aquitaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.