Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Wilfrid, marié et père de famille, pourra desormais s'appeler Chloé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Wilfrid, marié et père de famille, pourra desormais s'appeler Chloé ( France 3 - Clément Weill-Raynal)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La cour d'appel de Rennes (Ille-et-Vilaine) a accepté, mardi 16 octobre, la nouvelle identité de Chloé Avrillon, transsexuelle, autrefois appelé Wilfrid, marié à Marie et père de trois enfants . En 2009, Wilfrid, 39 ans, est devenu une femme grâce à un traitement hormonal et à des opérations chirurgicales.

MARIAGE ET HOMOPARENTALITE - La cour d'appel de Rennes (Ille-et-Vilaine) a accepté, mardi 16 octobre, la nouvelle identité de Chloé Avrillon, transsexuelle, autrefois appelé Wilfrid, marié à Marie et père de trois enfants. En 2009, Wilfrid, 39 ans, est devenue une femme grâce à un traitement hormonal et à des opérations chirurgicales. En 2011, le tribunal correctionnel de Brest avait rejeté la demande de changement d'identité sexuelle à l'état civil, au motif qu'elle aurait entraîné la reconnaissance de facto d'un mariage homosexuel.

La cour d'appel de Rennes "ordonne qu'il soit fait mention de cette décision en marge dudit acte de naissance", mais ne reconnaît pas ce changement d'identité sexuelle sur l'acte de mariage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.