Nantes : se rendre au travail en bateau grâce au Navibus
Au lieu d’affronter des kilomètres d’embouteillages, certains habitants de grandes métropoles traversées par un fleuve se rendent au travail en bateau. C’est le cas à Nantes (Loire-Atlantique).
Se rendre au travail en bateau, afin d’éviter des kilomètres d’embouteillages en voiture. Un rêve pour de nombreux Français qui devient réalité pour certains. C’est en effet le cas depuis 15 ans à Nantes (Loire-Atlantique), relève France 2, jeudi 11 mars. Le Navibus sillonne la Loire et offre une capacité d’accueil d’environ 100 places. Le principe est le même qu’en bus ou en métro, il faut composter son ticket.
Des passagers ravis
"C’est différent à chaque fois car la marée n’est pas la même, la hauteur d’eau n’est pas la même, le temps n’est pas le même. C’est super", se réjouit un homme. Les Nantais doivent patienter seulement 10 minutes. Chaque jour, 1 000 passagers embarquent sur le Navibus. Ce dernier effectue une cinquantaine de rotations quotidiennes et permet à tout un chacun de gagner du temps sur sa journée. Une alternative également écologique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.