Cet article date de plus de treize ans.

Neige : et maintenant, le Sud-Ouest

Au lendemain d'un gros bazar hier sur la région marseillaise, c’est au tour de la région toulousaine de subir aujourd’hui les assauts de la neige. Dans une moindre mesure toutefois. L’aéroport de Blagnac est fermé, le ramassage scolaire suspendu…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Alors que le retour à la normale est progressif et lent sur le Sud-Est (lire notre article), c’est au tour du Sud-Ouest d’être perturbé par le froid et les importantes chutes de neige.

Le trafic aérien est suspendu sur l’aéroport de Toulouse-Blagnac pour toute la matinée, en raison d’une importante couche de neige qui recouvre les pistes. Il pourrait ne rouvrir qu'en milieu d'après-midi.
L’autoroute A61, totalement fermée à la circulation entre Toulouse et Narbonne aux premières heures du jour, a été rouverte à la circulation. Dans l’agglomération toulousaine, les poids-lourds peuvent de nouveau emprunter le boulevard périphérique.
En revanche, sur l’ensemble du Tarn, de l'Aude et la Haute-Garonne, le ramassage scolaire est suspendu pour la journée.

Contrairement au Sud-Est hier, dans le Sud-Ouest, les autorités ne se sont pas laissé surprendre. Une cellule de crise avait été mise en place dès hier soir en préfecture de région Midi-Pyrénées à Toulouse, en prévision des chutes de neige annoncées par Météo France.

Aucun incident grave ou menaçant des vies humaines n’était signalé ce matin, et les conditions météorologiques doivent s’améliorer rapidement, dès la mi-journée selon Météo France.

Gilles Halais avec agences

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.