Cet article date de plus de treize ans.

Pas le choix au BHV : travail obligatoire le 15 août

Plus d'une centaine de salariés de l'enseigne parisienne ont reçu la semaine dernière une lettre de leur direction, les obligeant "sous peine de sanction" à venir travailler le samedi 15 août.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©RF/C.Grain)

Traditionnellement, le BHV (Bazar de l'Hôtel de Ville) est fermé le 15 août, pour cause de jour férié.
Mais cette année, le magasin de la rue de Rivoli a décidé de rester ouvert, de 10 heures à 19 heures. Et la direction n'a pas vraiment pris de gants pour annoncer la nouvelle à ses salariés : une centaine d'entre eux ont reçu une lettre sans équivoque.
Extrait (publié par L'Humanité) : "(...) Vous ne vous êtes pas déclaré volontaire pour venir travailler ce jour-là. Votre présence est néanmoins indispensable(...). Nous vous demandons de bien vouloir vous présenter à votre poste ce jour. Si vous ne deviez pas tenir compte de notre demande, votre absence serait considérée comme injustifiée et nous serions contraints d’envisager une sanction à votre encontre."

Les syndicats dénoncent cette pression, et estiment que cette affaire augure mal de la façon dont la direction du BHV s'apprête à gérer le dossier de l'ouverture le dimanche...

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.