Pauvreté : la grande collecte annuelle des Restos du Cœur
Aujourd'hui encore, ils ont besoin de nous. Les Restos du Cœur organisent le week-end du 4 au 6 mars une grande collecte nationale. Les bénévoles se mobilisent et appellent à la générosité des Français.
À Mazères (Ariège), le petit centre local des Restos du Cœur apporte une aide indispensable à ses 90 bénéficiaires. Chaque jeudi et vendredi, des fournitures alimentaires et sanitaires sont distribuées à ceux qui en ont le plus besoin. "Ce sont souvent des personnes seules, des retraités ou des jeunes seuls, et également des mères de famille isolées", détaille Ghislaine Opala, la responsable du centre.
1,2 million de bénéficiaires en France
Pour les sept bénévoles du centre, c'est un travail à temps plein. Outre leurs obligations administratives et logistiques, ils prennent soin d'offrir de la chaleur, un café ou une oreille attentive à tous ceux qui passent la porte. Il existe douze centres des Restos du Cœur en Ariège. Ils se préparent pour la grande collecte nationale, qui aura lieu du 4 au 6 mars. En France, 1,2 million de personnes bénéficient de l'aide des Restos du Cœur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.