Pornic : le recueillement pour Laetitia
L'ancienne chapelle de l'hôpital de Pornic (Loire-Atlantique) a été transformée ce matin en lieu d'hommage à la jeune Lætitia, 18 ans, dont le corps n'a toujours pas été retrouvé. Le lieu a été inauguré en présence du député-maire de la ville Philippe Boënnec.
Gilles et Michèle Patron, sa famille d'accueil depuis ses douze ans, et sa sœur jumelle Jessica se sont rendus ce matin à l'ancienne chapelle. Sur la façade, une grande photo de Lætitia a été accrochée. Ils se sont recueillis à l'intérieur et ont déposé des fleurs.
Des registres ont été disposés à l'intérieur du lieu, pour que ceux qui le souhaitent puissent exprimer leur solidarité.
Cet après-midi, une marche blanche est prévue, dès 14 heures devant la mairie de la Bernerie-en-Retz. Lætitia a disparu le 18 janvier dernier, après son service dans un restaurant de la Bernerie.
Elle a ensuite été vue à plusieurs reprises en compagnie du principal suspect, Tony Meilhon, avant qu'au petit matin du 19 janvier on retrouve son scooter accidenté et ses chaussures, à quelques dizaines de mètres de son domicile.
Tony Meilhon, mis en examen pour enlèvement suivi de mort, a affirmé lors de sa garde à vue avoir tué Lætitia accidentellement, mais sans dire où était le corps, restant "muré dans son silence".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.