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Premier bilan négatif pour les soldes

Sept jours après le début des soldes d'hiver, le bilan provisoire est plutôt négatif. Le chiffre d'affaires des commerçants n'est pas très encourageant : moins 2% sur les ventes en soldes pour les grandes chaînes d'habillement.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (JOSSELIN CLAIR Maxppp)

"Il y a quatre ans encore, le premier samedi des soldes était magnifique " se rappelle ce commerçant, "on n'avait pas le temps ni de manger ni de fumer une clope ". Mais aujourd'hui les enseignes de l'habillement font face à une forte chute de leurs ventes : moins 2% environ sur les cinq premiers jours de soldes, explique Jean-Marc Genis, président exécutif de la Fédération des enseignes de l'habillement (FEH), qui regroupe de grandes chaînes de prêt-à-porter (Zara, H&M, Etam, Celio ou Camaieu).

A Paris, les grands magasins ont su tirer leur épingle du jeu, notamment grâce à la forte hausse des flux touristiques. Mais le grand gagnant des soldes reste Internet, avec une hausse de chiffre d'affaires de 13% (tous secteurs confondus) le premier jour des soldes.

Les soldes d'hiver se poursuivent jusqu'au 15 février.

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