Cet article date de plus de deux ans.

Ehpad : le groupe Korian poursuivi en justice, 30 plaintes déposées

Publié
Temps de lecture : 1min
Ehpad : le groupe Korian poursuivi en justice, 30 plaintes déposées
Ehpad : le groupe Korian poursuivi en justice, 30 plaintes déposées Ehpad : le groupe Korian poursuivi en justice, 30 plaintes déposées
Article rédigé par France 3 - A-C. Poignard, B. Thomas, C. Kenck, P. Limpens
France Télévisions
France 3

Mercredi 8 juin, 30 plaintes ont été déposées contre le groupe Korian. Des familles dénoncent des problèmes d’hygiène et de maltraitance. 

Elles sont sœurs, et ont décidé de porter plainte contre Korian. Leur père a passé six mois dans une maison de retraite du groupe. Il est mort un matin de Noël. Aujourd’hui, elles veulent laver son honneur. "Ce n’est pas possible de traiter les gens comme ça. Nos aînés ont droit au respect, à la politesse et à leur dignité", explique l’une d’elles. 

298 établissements gérés par Korian 

Leur plainte fait partie des 30 déposées par des familles contre le groupe Korian, pour non-assistance à personne âgée, mise en danger de la vie d’autrui et même homicide involontaire. Les familles dénoncent des problèmes d’hygiène, voire de maltraitance. La direction des établissements Korian affirme tout ignorer du contenu des plaintes déposées. L’avocat du groupe se dit prêt à répondre aux familles. Le groupe Korian est le numéro un en France des maisons de retraites. Il gère 298 établissements. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.