Nièvre : un chef étoilé prépare un menu gastronomique pour un Ehpad
Dans un Ehpad de la Nièvre, le chef étoilé Julien Duboué a concocté un repas gastronomique pour fêter la vaccination de la quasi-totalité des résidents et tourner la page du Covid-19.
Dans la Nièvre, le chef étoilé Julien Duboué est de retour aux fourneaux pour la première fois depuis plusieurs mois pour préparer un repas d’exception dans un Ehpad. "Ça fait énormément plaisir de retrouver une cuisine en activité", lance le cuisinier. "C’est comme si on retournait au restaurant, moi ça fait deux ans que je suis là, et je n’y suis jamais retourné, c’est bien !", se réjouit une résidente.
Rendre le sourire aux résidents
Ce jour-là, avec le personnel du restaurant de la résidence, il prépare des joues de bœuf braisées au cassis, ou des médaillons de lotte en croûte de noix. En dessert, des éclairs au chocolat ou des choux à la vanille font la joie des résidents. Pour l’établissement, ce repas est l’occasion de tourner la page de l’épidémie, avec 96% de vaccinés. Ils peuvent désormais retrouver le contact avec l'extérieur. Ce moment de partage a rendu le sourire également au personnel soignant et aux cuisiniers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.