Alpes-Maritimes : sept lames de scies à métaux, qui auraient pu être utilisées dans un projet d'évasion, retrouvées à la prison de Grasse
Les outils étaient rassemblés dans un colis, lancé depuis l'extérieur de la prison.
Un paquet contenant sept lames de scies à métaux a été retrouvé mercredi par les gardiens de la prison de Grasse, dans les Alpes-Maritimes, rapporte France bleu Azur jeudi 24 juillet. Selon le syndicat Force ouvrière, la présence de ce colis, lancé depuis l'extérieur de la prison, signifie qu'un projet d'évasion était en cours.
Deux autres colis projetés de la même manière n'ont pas été retrouvés. Le syndicat souhaite la réalisation d'une fouille générale. Elle a été demandée à la direction de l'établissement. Une sécurisation des grillages autour de la zone de la promenade est effectuée, ainsi que le transfert de détenus précis et susceptibles d'être mêlés à cette intrusion.
Des fouilles de certaines cellules ont eu lieu jeudi cela n'est pas suffisant, selon le syndicat Force ouvrière, ajoutant qu'il manque toujours 15 postes de surveillants sur les 1 112 que compte l'établissement qui souffre de surpopulation carcérale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.