Savoie : des détenus tournent un clip en prison, le parquet demande une enquête
Dans une vidéo publiée lundi sur YouTube, on voit plusieurs détenus de la prison d'Aiton, en Savoie, faire la fête, jouer à des jeux vidéos et fumer dans leurs cellules.
Des détenus de la prison d'Aiton, en Savoie, ont mis en ligne un clip, lundi 7 août sur YouTube, tourné à l'aide de téléphones portables, pourtant interdits, rapporte France Bleu Pays de Savoie.
Une enquête ouverte
Dans cette vidéo du rappeur grenoblois Bibicraveur, lui-même détenu à Aiton, on voit les prisonniers faire la fête, jouer à des jeux vidéo ou encore fumer dans leurs cellules. Le procureur de la République d'Albertville a demandé l'ouverture d'une enquête mercredi.
En août 2016, des détenus de la prison de La Farlède, dans le Var, avaient comparu devant le tribunal correctionnel de Toulon pour avoir filmé une petite fête organisée dans leur cellule et pour l'avoir diffusée en direct sur l'application Periscope. Ils ont écopé de six mois de prison.
En janvier dernier, c'est le clip Prétoire, du rappeur marseillais Elams, qui avait fait polémique. Il avait été filmé principalement à l'intérieur du centre pénitencier d'Aix-Luynes à l'insu du personnel de surveillance, avait notamment rapporté France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.