Val-de-Marne : 7 personnes en garde à vue dans une enquête pour corruption, dont un directeur de division de la prison de Fresnes
Sept personnes ont été placées en garde à vue lundi, dont un directeur de division de la prison de Fresnes (Val-de-Marne), un surveillant pénitentiaire et deux détenus. Une enquête pour corruption est en cours.
Sept personnes sont en garde à vue lundi 26 mars dans le cadre d'une enquête pour corruption. Parmi eux, un directeur de division de la prison de Fresnes (Val-de-Marne), un surveillant pénitentiaire et deux détenus, a appris franceinfo de source judiciaire, confirmant une information de l'AFP.
Corruption et association de malfaiteurs
Un aumônier juif fait également partie des personnes en garde à vue, ainsi qu'une personne extérieure à la prison. Ces personnes sont interrogées pour corruption d'une personne dépositaire de l'ordre public, corruption par une personne dépositaire de l'ordre public, blanchiment de corruption et association de malfaiteurs.
L'enquête est menée par la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) de la Police judiciaire (PJ) parisienne ainsi que par la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la Police judiciaire (PJ) de Versailles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.