Prudence sur les routes, dégâts en Gironde
-
Les intempéries ont fait des dégâts en Gironde et notamment autour du bassin d'Arcachon. Hier soir, Météo France avait émis un avis de très fortes vagues sur le littoral, avec de forts coups de vent. Une centaine de maisons ont été inondés, plusieurs milliers d'autres sont privées d'électricité.
Dans le Massif central, l'autoroute A75 a été rouverte, à la mi-journée, aux poids lourds possédant une autorisation permanente ou temporaire pour circuler le dimanche.
-
Dans le Puy-de-Dôme, plusieurs dizaines de véhicules ont été bloqués par la neige cette nuit. C'est le cas de Delphine et Ludovic. Partis de Niort : ils voulaient rentrer chez eux en Haute Loire et sont restés bloqués entre Pontgibaud et Pontaumur.
-
Un risque de dégradation des conditions météorologiques étant à nouveau possible aujourd'hui en début de soirée, une réunion est prévue à 17h00 afin de décider d'éventuelles mesures de restriction de la circulation, a indiqué le centre régional d'information et de coordination routières (CRIR) Rhône-Alpes-Auvergne.
-
Si vous devez circuler, vous pouvez consulter avant de partir le site du ministère de l'équipement
- Selon Météo France, il neigera aujourd'hui dès 500 mètres sur le Massif central où 5 à 10 cm sont attendus.
Cécile Mimaut, avec agences
-
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.