Quinze personnes interpellées dans une rave des Yvelines
Les pompiers, puis la police sont intervenus cette nuit dans une champignonnière du Mesnil-le-Roi, où se tenait une rave-party sauvage. Quinze personnes qui tentaient de s'opposer à l'intervention des forces de l'ordre ont été interpellées.
Les fêtards avaient installé dans les galeries des groupes électrogènes à l'origine d'émanations de monoxyde de carbone. "Il y avait un risque certain, un risque vital pour les gens qui sont rentrés dans ces galeries", constate le maire du Mesnil-le-Roi, Marc Demeure. Les pompiers ont d'ailleurs relevé des taux de monoxyde très élevés. Trois personnes légèrement intoxiquées par les gaz ont été soignées par les médecins du Samu et des pompiers.
Ces galeries, d'une surface de cinq hectares, servaient autrefois de base militaire de l'Otan. Selon le maire de la commune, les fêtards auraient pu choisir cet emplacement grâce à internet, où sont recensées les galeries souterraines dans des sites spécialisés. "Il n'est pas rare qu'une quinzaine de personnes s'y promène", observe Marc Demeure, "mais là, c'était trop."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.