Cet article date de plus de sept ans.

Journal de la campagne : François Fillon mobilise son électorat catholique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Journal de la campagne : François Fillon mobilise son électorat catholique
Journal de la campagne : François Fillon mobilise son électorat catholique Journal de la campagne : François Fillon mobilise son électorat catholique (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Dans son "Journal de la campagne" du 16 avril, le journaliste Jean-Baptiste Marteau explique comment François Fillon tente de se rapprocher de son électorat catholique.

François Fillon entend mobiliser son électorat catholique depuis 48 heures. "Le candidat de la droite a assisté samedi 15 avril à une messe de Pâques, dans une église orthodoxe des Hauts-de-Seine. François Fillon était venu présenter ses condoléances à la communauté copte après les attentats perpétrés en Égypte la semaine dernière", explique le journaliste Jean-Baptiste Marteau.

Sens commun au gouvernement ?

Dans une interview à Radio J, François Fillon a également indiqué que s’il était élu, il envisageait de nommer des ministres issus du mouvement Sens commun, l’émanation politique de la Manif pour Tous. "Sens commun fait partie des hommes et des femmes qui sont fiers de leur pays, attachés à leurs traditions, pour lesquels j’ai beaucoup de respect", a affirmé le candidat Les Républicains. Des propos qui font énormément réagir chez tous ses concurrents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.