Tirs à proximité d'une mosquée à Paris : la piste d'un règlement de comptes est privilégiée
La piste du règlement de comptes est privilégiée, après des tirs à proximité d'une mosquée dimanche 8 mars à Paris, a appris franceinfo de sources proches de l'enquête.
Une personne casquée qui pénètre dans une mosquée et tire plusieurs coups de feu sur une personne : c'est la scène qui s'est produite vers 20h ce dimanche 8 mars dans le 19e arrondissement de Paris, à la mosquée Addawa.
La piste du règlement de comptes est privilégiée, a appris franceinfo de sources proches de l'enquête. Le tireur est entré vers 20h dans la cour intérieure qui mène à la mosquée dite "de Stalingrad", rue de Tanger, dans le 19e arrondissement de Paris.
La victime en urgence absolue
Il a visé une personne présente dans la cour et a tiré plusieurs coups de feu à son encontre, avant de prendre la fuite rapidement. Touchée aux jambes, la victime a été prise en charge mais se trouvait dimanche soir en urgence absolue.
Le maire du 19e arrondissement, François Dagnaud, a apporté son soutien aux fidèles, sur Twitter :
J'apporte mon soutien aux fidèles de la Mosquée dans cette épreuve. Le président et la commissaire me confirment sur place la piste d'un règlement de compte ciblé sur le blessé. 2e DPJ saisie. https://t.co/YoaGZqyvld
— FrançoisDagnaud (@FrancoisDagnaud) March 8, 2020
Une enquête est ouverte, elle est confiée au deuxième district de police judiciaire.
La mosquée de Stalingrad est gérée par l'Acima, l'association cultuelle islamique mosquée Adda’wa.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.