Cet article date de plus de treize ans.

Roissy : le terminal 2E partiellement évacué à cause de la neige sur le toit

A l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, où des milliers de passagers ont passé la nuit faute d'avions, quelque 2.000 personnes ont été mises à l'écart dans le terminal 2E à cause d'une accumulation de neige sur le toit. Celui qui s'était effondré en 2004.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La direction d'Aéroports de Paris (ADP) ne parle pas d'évacuation, mais de mise à l'écart des passagers. "Evacuation" ou pas, cette opération s'est déroulée dans le calme. Elle a été rendue nécessaire par l'accumulation excessive de neige sur le toit du terminal 2E : 60 centimètres d'une neige lourde.
_ L'intervention des pompiers, mobilisés pour déneiger le toit, devait durer jusqu'à 15h environ, avant que le public ne puisse de nouveau être accueilli dans l'aérogare.

Le 2E de Roissy-CDG est le terminal qui s'était écroulé le 23 mai 2004.
_ Quelques semaines après son inauguration, la "jetée" du toit s'était effondrée sur une trentaine de mètres, provoquant la mort de quatre voyageurs étrangers, et en blessant six autres.

La nuit dernière, au troisième épisode neigeux en moins de 15 jours sur l'Ile-de-France, quelque 2.000 passagers en souffrance ont passé la nuit dans les aérogares totalement désorganisées par la neige, le froid et la pénurie de dégivrant pour les avions (lire nos articles).

Gilles Halais, avec agences

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.