Cet article date de plus de treize ans.

Samedi noir en Corse, toujours en proie aux flammes

Si le feu de la plaine de Peri, près d'Ajaccio, et celui de l'Ortolo, entre Sartène et Bonifacio ont été fixés, celui au nord-est de Sartène progressait toujours samedi soir. Les flammes ont traversé une partie du village d'Aullène, heureusement sans faire de victimes. Parallèlement, ont apprenait l’arrestation de deux incendiaires présumés.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Plus d'une centaine de pompiers assistés de quatre canadairs et d'un avion bombardier d'eau luttent toujours contre un incendie qui a déjà ravagé 3.500 hectares au nord-est de Sartène. L'action des secours est rendue difficile par le vent et par le relief montagneux de la région et les flammes remontent désormais vers le village de Zérubia, bourgade voisine au sud d'Aullène.

Au total, entre 5.500 et 6.000 hectares de végétation ont été détruits dans les trois grands incendies qui ont débuté jeudi après-midi en Corse-du-Sud, selon un nouveau bilan dressé par les pompiers. Deux incendiaires présumés ont été interpellés en Haute-Corse. Il s’agit de deux éleveurs, âgés de 21 et 24 ans, soupçonnés d'avoir allumé des feux, hier, sur plusieurs communes près de Bastia.

Un troisième suspect a été arrêté en Corse-du-Sud, selon le ministère de l'Intérieur.

Cécile Mimaut, avec agences

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.