Cet article date de plus de six ans.

Paris : un sans-abri repart du commissariat avec les papiers d'un colonel remis par erreur par un policier

A la suite d'une erreur d'un policier, un sans-abri est ressorti de garde à vue mardi, à Paris, avec les papiers et les affaires d'un colonel de l'armée française.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un policier ouvre une cellule de garde a vue du commissariat central de Montpellier (photo d'illustration). (GUILLAUME BONNEFONT / MAXPPP)

Un sans-abri est reparti mardi 19 juin du commissariat du 10e arrondissement de Paris avec les papiers d'un colonel de l'armée française, à la suite d'une erreur d'un policier, rapporte France Bleu Paris.

Le haut gradé, soupçonné de violences conjugales, avait été placé en garde à vue. Il a refusé de partager la cellule de dégrisement d'un SDF, également en garde à vue. Le colonel a été emmené dans une autre cellule.

Le SDF activement recherché, puis retrouvé

C'est lorsque le sans-abri est sorti du commissariat que la confusion a eu lieu. L'homme s'est présenté devant un policier pour récupérer ses affaires. Mais l'agent lui a donné, sans se rendre compte de son erreur, les affaires du colonel.

Le SDF est donc parti avec la carte bleue, les papiers, le téléphone du haut gradé, ainsi qu'avec un laissez-passer militaire donnant accès à toutes les casernes de France. L'homme, activement recherché, a été retrouvé par les forces de l'ordre quelques heures plus tard, selon les informations de France Bleu Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.