Sécurité routière : 3.970 morts sur les routes en 2011
La baisse de la mortalité sur les routes est pour l'heure de 0,55%.
Ces bons résultats sur les routes sont provisoires. La mortalité routière officielle de décembre n'est pas connue pour le moment.
Claude Guéant doit tenir demain une conférence de presse au cours de laquelle il devrait annoncer les chiffres défintifs.
Lors du Conseil des ministres ce matin, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant avait annoncé le chiffre de 3.959 morts. "Ca s'est affiné au fil des heures et il y a eu un loupé dans la transmission " des informations, "j'en prends la responsabilité ", a expliqué Jean-Luc Névache.
Après un intense débat politique ayant débouché sur l'assouplissement du permis à point, voté par des députés inquiets pour leur réélection, 2011 avait mal commencé avec une hausse de la mortalité sur cinq des six premiers mois de l'année (seul mai avait connu une légère baisse).
Mais le recul est continu depuis début juillet.
Pour novembre, la Sécurité routière avait annoncé, pour le cinquième mois consécutif, une baisse de 13,9% du nombre de tués sur les routes par rapport à la même période de 2010, soit 292 morts contre 339 l'année précédente.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.