Les antiradars de l'Aveyron relaxés en appel
C'est une victoire pour les opposants aux radars. Condamnés en première instance, plusieurs internautes qui avaient créé une page sur Facebook signalant les radars de l'Aveyron ont été relaxés en appel, lundi 21 septembre.
Le soulagement est immense pour ceux que l'on a surnommés les "antiradars de l'Aveyron". Les 12 internautes qui avaient créé une page Facebook signalant la présence de radars dans l'Aveyron ont finalement été relaxés par la cour d'appel de Montpellier, après une bataille juridique de deux ans, comme l'explique Ambroise Ducher, de France 2. "C'est un très grand soulagement, nous avons gagné, la cour d'appel a fait part d'un rééquilibrage", se réjouit Mathieu Chané, le créateur de la page Facebook.
Les automobilistes avertis en temps réel
Tous les prévenus faisaient partie d'un groupe qui avertissait les automobilistes en temps réel de la présence de radars dans le département de l'Aveyron. Lors du procès en correctionnelle, le tribunal de Rodez leur avait infligé un mois de suspension de permis de conduire. Pour l'avocat de la défense, l'utilisation d'une page Facebook n'est pas un dispositif réprimé par la loi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.