Mortalité routière : le préfet de la Mayenne "pousse un coup de gueule" contre le comportement des automobilistes
Frédéric Veaux, préfet de Mayenne, s'est indigné du comportement des automobilistes, jeudi 26 octobre, sur France Bleu Mayenne.
Le préfet de Mayenne, Frédéric Veaux, a tenu à "pousser un coup de gueule en tant que représentant de la sécurité", jeudi 26 octobre sur France Bleu Mayenne. Le représentant de l'État dans le département a mis en cause la "dégradation des comportements" des automobilistes.
Rien n'y fait
Frédéric Veaux est "bouleversé par tout ce qui se passe". Selon lui, "beaucoup d'automobilistes utilisent le téléphone ou font des excès de vitesse". En conséquence, le préfet a pris la décision de demander "à la police et aux gendarmes d'être féroces sur la route, mais la situation ne change pas". En 10 mois, 18 personnes ont perdu la vie sur les routes du département.
Le préfet de Mayenne en a appelé à "une prise de conscience collective, on ne peut pas se contenter de cette comptabilité morbide". Le réseau routier n'est pas en cause, selon Frédéric Veaux, c'est "bien le comportement des automobilistes", a-t-il souligné. "Les services de police et de gendarmerie me disent que, parfois, certains conducteurs ont la tablette allumée pour regarder des films !", a rapporté le préfet.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.