Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo La Sécurité routière dégaine un nouveau clip choc pour les vacances

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Papa va freiner très très fort et on va s'en sortir", promet une mère à sa fille, avant que la voiture familiale ne s'encastre dans un autre véhicule, en raison de sa vitesse.

A l'heure des premiers grands départs en vacances, la Sécurité routière dévoile une nouvelle campagne de communication, axée sur la vitesse. Elle publie à cette occasion un spot télévisé, présenté vendredi 11 juillet et intitulé "On ne regrette de rouler trop vite que lorsqu'il est trop tard". 

Dans cette séquence de quelques secondes, un couple et son enfant apparaissent à l'écran. La mère tente de rassurer sa fille, alors que la voiture se fige, comme si le temps était suspendu. "Papa va freiner très très fort, et on va s'en sortir", explique-t-elle inquiète. Une seconde plus tard, la voiture familiale, en excès de vitesse, s'encastre dans un autre véhicule. 

Selon L'Express, ce clip choc s'inspire d'une campagne néo-zélandaise, qui avait "eu un gros retentissement", selon le délégué interministériel à la sécurité routière. Il sera diffusé jusqu'au 3 août à des heures de grande écoute. Il sera doublé d'une campagne d'affichage sur le réseau secondaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.