Cet article date de plus de douze ans.

Sncf : les conducteurs de trains lèvent leur préavis de grève pour les fêtes

Le syndicat des conducteurs CFDT-Fgaac avait déposé vendredi dernier un préavis de grève pour tous les week-ends de décembre pour protester contre le "manque de reconnaissance" de la SNCF à la veille du changement des horaires prévu le 11 décembre. La direction avait bon espoir de désamorcer le conflit à temps. Un accord trouvé d'autant plus facilement que ce syndicat a été la cible de toutes les critiques.
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (SJ Radio France)

Tous les trains prévus circuleront pendant les fêtes de fin
d’année. Dans un communiqué, la direction de la SNCF annonce ce soir qu'à l'issue d'une réunion, le syndicat CFDT-Fgaac a annoncé sa décision de retirer le préavis de grève déposé pour les quatre week-ends de décembre.

Seuls contre tous puisqu'ils étaient critiqués par les autres syndidats, les conducteurs de la Fgaac ont donc fait machine arrière. Sans obtenir grand chose.

Dans son communiqué, la direction affirme simplement qu'au cours de cette réunion, "les conditions d’organisation des discussions sur les roulements et les conditions de travail dans les établissements " ont été précisées.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.