Trois tronçons de routes départementales limités à 80 km/h
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve doit annoncer ce lundi 11 mai que trois routes départementales seront désormais limitées à 80 km/h. Une expérimentation qui ne fait pas que des heureux
Dès cet été sur la nationale 7 entre Tain-l'Hermitage et Valence, la vitesse sera limitée à 80 km/h. Sur cette portion, il y a beaucoup de lignes droites, de circulation et d'accidents, comme l'explique Laura Zéphirin, de France 2. À partir du mois de juin, la vitesse devrait passer de 90 km/h à 80 km/h sur deux autres tronçons accidentogènes : sur 23 km de la Route Centre-Europe Atlantique dans l'Allier, surnommée la "route de la mort", et sur 13 km de la nationale 57 en Haute-Saône.
Les associations de sécurité routière mécontentes
le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve va préciser ce lundi les modalités de cette expérimentation qui doit durer deux ans. Mais déjà, des associations de lutte contre la violence routière la jugent insuffisante. "Cette observation est complètement ridicule, dans la mesure où il y a peu de routes concernées et où les tronçons sont limités", regrette Chantal Perrichon, présidente de la lutte contre la violence routière.La vitesse à 80 km/h sur tout le réseau secondaire permettrait de sauver 400 vies par an.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.