Cet article date de plus de treize ans.

Un fast-food d'Avignon fermé par mesure de précaution après la mort d'un adolescent

Un fast-food d'Avignon a été obligé par la préfecture du Vaucluse de fermer ses portes hier. Une mesure de précaution après la mort samedi d'un adolescent de 14 ans. Le jeune homme avait dîné dans ce restaurant la veille au soir, avec son père.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Vendredi soir, un adolescent de 14 ans et son père décident d’aller manger au Quick de la zone commerciale Cap Sud, sur la nationale 7 en périphérie d'Avignon. Quelques heures plus tard, ils sont tous les deux malades, pris de vomissements et de violents maux de tête. Samedi, le jeune homme décède.

Pour le moment, aucun lien n’a été établi entre la mort de l’adolescent et son passage au Quick, mais les circonstances de son décès sont troublantes. D'une santé fragile, il pourrait avoir été victime d'une rupture d'anévrisme liée au stress et aux convulsions qui ont accompagné ses vomissements.

Une autopsie doit être pratiquée aujourd'hui et devrait permettre d’établir, ou non, un lien éventuel avec les produits consommés au fast-food la veille. Il semblerait cependant qu'il s'agisse d'un cas isolé, aucun autre client ayant mangé au Quick ce vendredi soir là ne s'étant manifesté. L'établissement a tout de même été fermé par mesure de précaution et pour une durée indéterminée. Des prélèvements y ont été effectués hier par les enquêteurs.

Dans un communiqué, la direction de Quick s'est dite "affligée" par la mort de cet adolescent. Elle affirme qu'elle " fera face à ses responsabilités si les résultats démontraient une implication de l’entreprise."

Cécile Mimaut avec agences

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.