Un généreux donateur lègue 1 million d'euros à un village de Mayenne
Une petite commune de Mayenne a touché le gros lot! Un bienfaiteur, aujourd'hui décédé, a légué près d' 1 million d'euros à Vaiges, le village où repose sa femme. Un cadeau inespéré pour le maire qui fourmille de projets.
C'est l'histoire de Marcel, un homme de 91 ans, qui aimait la Mayenne. Et plus particulièrement le petit village de Vaiges où sa femme Annette repose. Chaque mois, il faisait le déplacement sur sa tombe. En mai dernier, le nonagénaire, sans héritier, décède. Surprise! le disparu, qui n'a jamais vécu dans le village, lui lègue près d'un million d'euros.
Un cadeau de Noël qui tombe du ciel
Ce cadeau de Noël inespéré va permettre au maire de cette commune de 1200 habitants de réaliser tous ses projets. Le montant de ce don représente un tiers du budget de la commune. Repaysager le cimetière et le parc font partie de ses priorités.
Grâce à cet argent, on prévoit un réaménagement complet du parc, qu'on appelle le jardin public, et qui existe depuis très longtemps.
Régis Lefeuvre, Maire de Vaiges
Le parc portera le nom du bienfaiteur
Une fois les travaux terminés, le maire envisage de baptiser le parc du nom du généreux donateur, Marcel Montillet. Il a d'ailleurs bien connu le vieil homme qui lui avait fait part avant sa disparition de son souhait de léguer sa fortune au village. Quant à Marcel, il repose désormais dans le cimetière de Vaiges, aux côtés de son épouse bien-aimée.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.