Cet article date de plus de douze ans.

Une dizaine d'enfants blessés dans un accident de car à Rouen

La conductrice du car de ramassage s’est engagée dans un passage souterrain permettant d’éviter un carrefour. Trop haut pour la taille du souterrain, le car s’est encastré dans la maçonnerie. Le toit du véhicule a été arraché…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

L’accident s’est produit en fin de matinée, alors que le car scolaire conduisait une trentaine d’enfants et quatre accompagnateurs d'une école Fontaine-sous-Préaux, une commune de la banlieue de Rouen, pour une visite du musée maritime. La conductrice s’est engagée dans un souterrain sur les quais de Seine, sans réaliser que la hauteur était limitée.

Le car a heurté une dalle de béton. Le toit a été complètement arraché et les vitres ont volé en éclat. Le car s’est arrêté une vingtaine de mètres plus loin, dans le souterrain.

Un dispositif de secours impressionnant a immédiatement été mis en place : près de 80 pompiers, une quinzaine d’ambulances, des antennes mobiles du SAMU et de nombreux policiers ont été dépêchés sur place.

Tous les enfants et leurs accompagnateurs ont été évacués vers l’hôpital de Rouen. Le bilan fait état d'une dizaine d'enfants légèrement blessés, la conductrice de l’autocar est plus sérieusement touchée : les pompiers ont dû la désincarcérer.

Un accident comparable qui avait fait deux blessés légers s'était produit le 15 juillet à Rouen. Un car transportant les enfants d'un centre aéré s'était aussi encastré dans un passage souterrain trop petit pour son gabarit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.