Une série de carambolages à cause du verglas
“En début de soirée, une quinzaine de véhicules se sont retrouvés
immobilisés dans la campagne avesnoise en raison d'un fort verglas. Les occupants ont dû abandonner leur voiture pour attendre le passage des saleuses”, ont indiqué les pompiers.
“Cela concernait environ 25 personnes, qui ont dû patienter plusieurs heures dans un gymnase et une ferme. Une fois les saleuses passées, elles ont ensuite pu reprendre la route normalement”.
_ Dans le département du Nord, les sapeurs-pompiers sont intervenus 37 fois la nuit dernière en raison d'incidents liés au verglas. Au total, il y a eu 16 accidents de la route et 21 chutes de piétons, mais aucun blessé sérieux n'était à déplorer, ont indiqué les pompiers.
La circulation était délicate ce matin dans l'Aube, où les transports scolaires et la circulation des poids lourds ont été suspendus, selon la préfecture. De nombreux accidents matériels se sont produits dans le secteur de Nogent-sur-Seine.
Les transports scolaires ont également été annulés dans la Marne et les Ardennes. A Reims et Charleville-Mézières, le trafic des bus a été suspendu.
Gros carambolage aux abords de l'aéroport de Roissy
Un carambolage dû au verglas et impliquant une cinquantaine de voitures a bloqué l'accès à une bretelle d'accès à l'aéroport
Roissy-Charles-de-Gaulle ce matin. Trente-huit personnes ont été blessées.
Les pluies verglaçantes tombées dans la nuit sur le nord-est de la France compliquaient la circulation sur les principaux axes de la région parisienne, “très chargés” dans la matinée.
_ A Fontainebleau (Seine-et-Marne), la N7 était “coupée dans le sens nord-sud en raison d'un accident mettant en cause deux poids lourds.”
Les pluies, qui se sont déplacées vers le Poitou et le Limousin, rendaient les conditions de circulation “délicates sur l'ensemble du réseau routier des départements de l'Indre, du Cher, du Loir-et-Cher, du Loiret et de l'Indre et Loire”.
Plusieurs axes étaient aussi coupés en Haute-Vienne (N145), en Charente-Maritime (D137) et en Charente (N10), essentiellement en raison de la présence de poids lourds renversés ou bloqués.
_ Les ramassages scolaires ont été annulés dans la Vienne.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.