Cet article date de plus de dix ans.

Bretagne : le Medef des Côtes-d'Armor fait un clip pour interpeller Hollande

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Bretagne : le MEDEF des Côtes-d'Armor fait un clip pour interpelé Hollande (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Medef des Côtes-d'Armor a décidé de faire un clip vidéo pour interpeller François Hollande. Les patrons bretons invitent désormais le Président à mettre en place une politique économique "sans fausse note".

En Bretagne, les patrons sont révoltés. Mais au lieu de descendre dans la rue, c'est en musique que le Medef des Côtes-d'Armor a décidé d'interpeller le Président François Hollande. "Monsieur le Président, le paquebot France prend l'eau/T'as pas la météo et tu navigues à vue/Toi quand tu prends des ris/les patrons prennent des risques", peut-on entendre et lire dans le clip vidéo.

Plus original et surtout plus frappant

Le clip façon karaoké a été réalisé avec les moyens du bord. On y voit les patrons ramer avec des drapeaux français et bretons, une belle métaphore pour dire qu'ils peinent à maintenir leur entreprise à flot. Et s'ils battent la mesure, c'est avant tout pour dénoncer celles du gouvernement, comme le compte pénibilité. "Ta pénibilité, elle va nous achever !", s'exclament-ils en coeur. Avec ce clip emprunt d'humour, les patrons bretons espèrent une politique économique sans fausse note.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.