: Vidéo Françoise Gri, une patronne engagée pour l'égalité femmes-hommes
A l'occasion du débat à l'Assemblée nationale sur le projet de loi pour l'égalité entre les femmes et les hommes, France 3 a rencontré la directrice générale du groupe Pierre et Vacances-Center Parcs.
L'Assemblée nationale débat, lundi 20 janvier, du projet de loi pour l'égalité femmes-hommes. A cette occasion, France 3 a rencontré Françoise Gri, qui dirige le groupe Pierre et Vacances-Center Parcs et ses 8 000 salariés, après avoir été à la tête d'IBM et Manpower.
Militant contre le "plafond de verre" en défaveur des femmes, cette ingénieure en informatique et PDG emblématique est "agacée par le peu de femmes dans les comités de direction et la place des femmes dans l'entreprise". Pour elle, "si on ne fait rien pour changer les choses, il ne se passera rien".
Elle confie aimer échanger avec des femmes d'une "autre génération", mais s'étonne parfois qu'elles "ne soient pas toujours conscientes des difficultés et du plafond de verre". Elle explique que "c'est quand on commence à aborder les sphères du pouvoir que les choses deviennent un peu plus compliquées".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.