Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Redcards, le magicien des stars

Publié
Temps de lecture : 2min - vidéo : 5min
Il propose des tours de magie aux stars qui cartonnent sur les réseaux sociaux. Brut a rencontré Redcards, l’homme qui démocratise la magie.
VIDEO. Redcards, le magicien des stars Il propose des tours de magie aux stars qui cartonnent sur les réseaux sociaux. Brut a rencontré Redcards, l’homme qui démocratise la magie. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
Il propose des tours de magie aux stars qui cartonnent sur les réseaux sociaux. Brut a rencontré Redcards, l’homme qui démocratise la magie.

Redcards, de son vrai nom Johannes, commence la magie à dix ans, un peu au hasard, alors que cette pratique commence à apparaître sur les réseaux sociaux et notamment Youtube, avec des tutoriels. “Déjà, moi, quand j'étais petit, avant la magie, je voulais être connu. Quand j'ai fait de la magie, je me suis dit : ‘je vais allier les deux’. Depuis que je suis petit, j'ai envie d'être magicien pro et que les gens me connaissent aussi. Dès que j'ai vu que ça marchait bien sur les réseaux et que je commençais à gagner ma vie, j'ai tout de suite arrêté les études”, explique le magicien Redcards. 

Aujourd'hui, il est magicien professionnel et propose un spectacle de magie qui allie les tours de cartes et aussi d’autres supports comme des pièces, des Rubik's cubes et tout autres objets du quotidien. “Moi, quand j'ai commencé les réseaux, je ne pensais pas du tout que ça allait prendre cette ampleur et que j'allais en vivre. Mais de base, c'était pour avoir un public et pour derrière faire mon spectacle et remplir les salles, puisque mon objectif, au début, principal, c'étaient les spectacles. Et du coup, maintenant, c'est les spectacles et les réseaux”. 

“Je donne un peu de bonheur”


Pour gagner l'intérêt du public, il interpelle des stars pour leur proposer un tour de magie. Son premier public n’est autre que le chanteur Black M. “Il a été super cool. Je lui fais mon petit tour de magie, je fais mon montage et là, je poste et puis, ça a vraiment marché : sur Insta et TikTok, je crois qu’en 1 heure, j’avais fait 150 000 vues, 100 000 sur Insta et 150 000 sur Tiktok”. Grâce à sa notoriété, il est aujourd’hui convié à des évènements qui permettent au magicien de rencontrer de nouvelles stars. “Mon prochain objectif, c’est de viser le président Emmanuel Macaron pour un tour et le footballeur Kylian Mbappé”, ajoute-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.